17 avr. 2016

Après-midi au Tofukuji...

Finalement, je suis sortie afin d'aller jeter un coup d'oeil au Tofukuji vu que la pluie s'est arrêtée vers 13h... Alors si vous pensez que le Mistral, c'est du lourd... vous n'avez pas testé le vent à Kyoto ! Le pauvre Cochon d'Inde a failli s'envoler ! Impossible de garder quoi que ce soit à la main... En plus dans ce pays, on a deux possibilités dès que le soleil apparaît : cuire à la vapeur (après la pluie) ou se dessécher sur place !

Voici un aperçu de l'architecture du temple : (bon, après les bouddhas, j'ai un problème avec les temples : je ne vois pas beaucoup les différences architecturales...)



Mais l'attraction principale, ce sont les quatre jardins qui l'entourent ! J'ai commencé par le jardin avec des mousses et des érables (verts en cette saison mais qui doivent être magnifiques en automne).




Un petit tour par un jardin zen : gravier, pierres, arbustes, eau... Tout y est ! Et j'imagine le travail que ça doit demander de passer le râteau chaque matin...




Ensuite, on re-paye pour voir le très célèbre jardin sec Hojo...






Et on finit avec un jardin qui nous présente un jeu de mousse et pierre :



C'était une sortie agréable... surtout par cette chaleur ! Mais j'accroche moyennement avec les jardins secs... je comprends le concept mais de là à les contempler durant des heures... Je suis un Cochon d'Inde, ces étendues arides me font peur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire