...une chose après l'autre bien sûr !
Le rhume ne s'arrange pas... je dirai même qu'il dégénère... du coup après-midi à la maison vu qu'il fait 8°c dehors... ça c'est la partie glandouillage !
Mais avant, il y a eu : mon premier cours de japonais sur le sol nippon ! Je casse d'emblée le suspens : je vais être en galère pendant deux semaines... (quelle bonne idée de n'avoir pris que deux semaines !)
Avec 45 min de métro pour rejoindre l'école, je me lève plus tôt que pour bosser à la BU (sympas les vacances !) Enfin, j'ai réussi à arriver à l'heure et à trouver ma salle de cours... Par contre, pour se faire des amis, on repassera. Les gens se regroupent par dortoir et causent peu entre eux !
La matinée de cours se scinde en deux partie d'1h30 avec un nouveau professeur à chaque fois. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose : bonne parce que chacun a une technique d'enseignement différente, mauvaise parce qu'on est un peu perdu à chaque changement (et on n'a pas de référent). La première leçon a attaqué direct là où je me suis arrêtée avec ma prof de japonais : j'ai remercié le Bouddha d'avoir déjà vu le point de grammaire parce que sinon... Adios, on m'aurait paumé à la première leçon ! (mais je ne perds rien pour attendre... demain va probablement m'achever car je n'ai plus d'avance en stock)
A midi pile, moi et mon dernier neurone survivant sommes allés chercher de quoi reprendre des forces : j'ai hésité devant les fruits (pour les vitamines pour combattre le rhume) et abdiqué devant le prix de LA pomme (4€ Mesdames et Messieurs, il va falloir que je teste un autre magasin...), pour me rabattre sur un jus de fruit particulièrement immonde mais que je bois consciencieusement. A défaut, me voilà l'heureuse propriétaire de 2 citrons ! (Je ne sais pas encore ce que je vais en faire) Et pour tout vous dire, j'ai aussi investi dans les carottes et le concombre local (qu'on mange direct avec la peau sinon il ne reste plus rien).
Voilà pour cette magnifique journée ! J'ai même fait l'impasse sur le distributeur de billets tellement j'étais pressé de rentrer... ça je pense que je vais le regretter...
Ah ! Et je viens de m'apercevoir que le vernis à ongles, c'est bien... mais qu'avec du dissolvant, c'est mieux ! Or ma petite bouteille dort paisiblement à Dijon... J'ai plus qu'à apprendre le mot dissolvant et trouver une vendeuse au supermarché du coin... à supposer qu'ils en vendent ! (et pas à 20€ comme la serviette)
Ma life est passionnante n'est-ce pas ?

oula, ma pauvre ....
RépondreSupprimerah ouai, certaines choses sont super chères ! mais peut être que les pommes ne poussent pas au Japon, c'est pour ca que c'est super cher ... choisi l'équivalent japonais !
pour enlever le vernis, soit tu remets du verni dessus et tu frottes fort (ca en enlève une grosse partie, mais pas tout, ca fait crado quand même) ; soit tu prends un produit hydro alcoolique ou du parfum, et tu frottes fort aussi ... ou alors de l'essence de térébenthine, alcool à 90 .... quoi, je cherche, je cherche !
ou alors, aller dans une parfumerie ou l'équivalent d'un sephora et de se servir (en général il y a des cotons et du dissolvant à dispo).
.... ou sinon, dissolvant ça se dit : 剥離剤 !!!!!!
Ben, peu de fruits poussent au Japon... du coup, c'est de l'import et ça coûte un bras ! Merci de ton implication dans ma recherche de dissolvant... je vais tenter le jus de citron...
SupprimerQuel dommage que Sephora ait fait faillite au Japon ! Ils ont pas vraiment de parfumerie... enfin, j'en ai pas encore croisée...
Supprimeret ca se dirait "Hakuri-zai" ???????
RépondreSupprimerTu manges des fruits ET des légumes....????? ;p
RépondreSupprimerTu dois vraiment être malade.
Wombat toujours râleur
Je rêve d'une Pink Lady bien juteuse... oui, c'est grave hein ? Leurs pommes me font peur, elles ont la taille d'un melon... Le wombat râle toujours donc tout va bien ;)
RépondreSupprimerah ouai, la c'est grave !!! AH
RépondreSupprimer