Le test, comment dire ? C'était pas simple... Venez au Japon, passez un test dans une école de langue, et oubliez que vous avez fait 2 ans de japonais... J'ai décroché le niveau intermédiaire après une longue hésitation du superviseur... Je crois que j'ai bien embêté le pauvre homme ! J'ai aussi fait la connaissance d'un français qui passait le test en même temps que moi... mais qui a décroché le niveau avancé (c'est son troisième séjour dans cette école). On est allés manger dans un centre commercial pas loin.
C'est là que je m'aperçois que je suis devenue une petite mangeuse : j'ai calé sur mon bol de riz au poulet ! (A ce rythme, je vais bientôt rentrer à nouveau dans tous mes pantalons ha ha !)
Ensuite, direction le mont Yoshino, à 2h de Kyoto, pour voir les cerisiers... Oui, je suis en mode "cerisiers" ! J'ai commencé par me planter de train pour rallier la gare de Kyoto : et paf un supplément de 6€ pour 5 min de trajet ! Ça, c'est fait ! J'ai trouvé mon train et paniqué en apprenant que j'avais un changement ! Heureusement, c'était bien indiqué et il y a des annonces en anglais... Un truc bizarre : le contrôleur ne nous demande pas les billets, il passe avec une petite tablette... on dirait qu'il a un plan du wagon et qu'il vérifie qu'on est à la bonne place... et en plus il remercie... On est loin du système français !
![]() |
| Un train tout beau : propre, pas taggé, la classe ! |
![]() |
| Ma frimousse : le selfie est franchement pas avantageux... |
Arrivée à 15h30 au pied de la montagne : l'avantage, c'est qu'il n'y avait pas trop de monde... J'ai pris le téléphérique pour m'épargner 1km en montée puis j'ai galopé 4 bons kms avant de retourner à la gare.
![]() |
| Il est pas mignon ce téléphérique ? |
Franchement, ça valait le coup ! (Même qu'une gentille touriste voyant que je n'étais pas douée en selfie m'a prise en photo)
Retour à 22h à l'appart'
J'ai faim ! et rien dans mon panier... il faut que j'aille en courses faire une provision de noodles !
Je prépare un article sur la "nourriture" : Aurore, ne le rate pas celui-là 😃 Oui, même à 10000 kms, je te charrie !







Coucou!
RépondreSupprimerUn petit bonjour en passant... je te lis tous les jours mais j'ai du mal à laisser un commentaire, ça ne fonctionne pas! En tout cas merci de partager ça avec nous, tu me fais sourire même de si loin.
Bises du Wombat râleur.
Oui, Blogger a parfois des ratés... Merci de ton soutien Wombat râleur :) Rien qu'en lisant ta signature, je rigole !
SupprimerC’est bien si tu as pu décrocher le niveau intermédiaire (le japonais est très difficile et si le gars dont tu parles a eu le niveau avancé avec 2 séjours de plus que toi dans cette école, tu peux être fière !)
RépondreSupprimerc’est sympa si tu peux avoir un compatriote à qui parler et échanger, il peut te donner des conseils du coup vu qu’il est déjà venu au Japon : c’est toujours bon à prendre !
On ne te reconnait plus Mumue : caler sur ton bol de riz ??? C’est bizarre ce système de contrôle des passagers du train ; si tu peux en percer le mystère, tiens moi au courant ! En tout cas, c’est sûr que tout le monde devrait s’en inspirer pour la politesse … cool de voir te bouille ! le téléphérique est bien mignon. Je surveille l’article nourriture, t’inquiètes !!!
AH (ca va être ma signature tiens, ça sera moins loin que tous les adjectifs !)
J'aime les gens qui signent leurs commentaires :) au moins je sais à qui je réponds ! AH, c'est très bien : clair, concis...
Supprimeroui, hein ? d'ailleurs, je suis désolée, j'ai oublié sur un autre commentaire, mais tu sauras que c'est moi ! AH
RépondreSupprimer