1 avr. 2016

Mes chers amis, je pars...

Etape 1 : rejoindre mon hôtel à Paris un jour de grève !

J'étais en avance, les bagages fermés (30 kgs au total quand même !), j'ai vérifié mon horaire de tram sur l'application Divia et je suis partie. Le tram est arrivé pile à l'heure, je suis montée... et il n'est jamais reparti !
"Mesdames, messieurs en raison de la manifestation au centre-ville, le traffic est momentanément interrompu. Veuillez descendre svp !"
Heu... Ok... Mais je vais comment à la gare ? Pas de bus, bien sûr ! Ben, il n'y a plus qu'à y aller à papattes alors... Honnêtement, je déconseille ce genre de sport à quiconque ! J'ai le dos en compote et des mégas courbatures dans les épaules 😞
Bon, le train était à l'heure ! Youpi, c'est la fête ! Et ma frangine m'attendait à l'arrivée pour un dernier au revoir autour d'un thé...
Puis bus Air France pour rejoindre l'aéroport. Je conseille vivement ce bus... mais n'achetez pas vos billets en ligne... surtout pas ! La ristourne est quasi inexistante (50 cts), et quand vous montez, le chauffeur vous dit que le billet n'est pas valable, qu'il ne sait pas pourquoi, qu'il faut voir au guichet (fermé à 19h) ou re-payer... J'ai donc eu un aller au prix de deux ! Super la promo !

Arrivée à l'aéroport, j'ai consciencieusement poireauté une heure avant d'avoir ma navette pour l'hôtel. Ceci dit, l'hôtel était bien : calme et propre 😃



Étape 2 : retourner à l'aéroport pour prendre le vol AY872 en direction d'Helsinki

La navette était à l'heure, moi aussi. J'ai déposé ma petite valise de 22 kgs. Elle changera d'avion toute seule à Helsinki. Je n'ai plus qu'à me trimballer mon bagage à main de 9 kgs (oups, 1 kg de trop). Mon vol est annoncé à l'heure... Je suis en salle d'embarquement !
Le vol s'est passé sans souci (3h de promenade) ! Atterrissage avec une demi-heure de retard... mais ce n'était pas un problème pour moi... J'ai joué à passer au contrôle automatisé des passeports (tu scannes ton passeport et tu fais risette à la caméra mais pas trop non plus)

Étape 3 : prendre le vol pour Osaka

Pas de problème non plus. J'ai voyagé dans un Airbus A330 : impressionnant le nombre de bestiaux qu'on peut caser à l'intérieur ! Mon voisin était suédois : je sais à quoi vous pensez, mains non... pas un grand blond aux yeux bleus !
J'ai regardé Seul sur Mars parce que je ne l'avais pas vu contrairement aux deux autres films potables : ça a occupé 2h30 de mon précieux temps, avec le dîner ça fait 3h. J'ai essayé de dormir mais entre le bruit des réacteurs, la position assise et les discussions des djeuns alentours... ben j'ai pas dormi ! Donc, oui, à l'arrivée, j'étais contente mais carrément vaseuse avec deux valises à la main et deux en bonus sous les yeux ;)


Le hall de l'aéroport d'Osaka
Une vue de l'aéroport d'Osaka

Étape 4 : rallier la Share House

D'abord, retirer de l'argent à l'ATM... Le premier essai fut un échec... Il a fallu que j'aille chercher un tuto sur le Net pour comprendre comment qu'on utilise ce truc ! (béni soit l'être humain qui a fait ce tuto)
Ensuite, j'ai récupéré ma carte SIM pour pouvoir me connecter en 4G... Easy ! Puis je suis allée comater une heure sur un banc et j'ai vu passer une mascotte aéroport et deux sumos (mais j'ai manqué de réactivité pour prendre une photo)... Pour finir, j'ai trouvé ma navette qui m'a emmenée devant la Share House (le chauffeur semblait inquiet en me laissant, il m'a donné le numéro du service de navette : mais pourquoi ? Est-ce qu'il y a des gens qui se sauvent en hurlant au bout de 3 jours ?)
Rita, la proprio est plutôt sympa. La maison est petite et (je m'en aperçois ce soir) très mal isolée. Je n'ai fait que croiser 2 de mes colocataires qui ont fui à toutes pattes dans leur chambre ! Les deux autres se sont planqués en m'entendant approcher (un couple au bruit des voix) ! Je crois pas vraiment que je vais pouvoir socialiser... Et on se caille, les z'enfants !

Ma Share House à Kyoto
Ma chambre

La salle commune de ma Share House à Kyoto
La salle commune

Ma Share House à Kyoto
L'escalier qui relie les deux
Au final, je suis arrivée (et ma valise aussi) au Japon ! Demain, c'est repos... et en plus, il pleut...

Positif : J'ai ma chambre à moi toute seule, alors les autres je m'en fiche ! Ma valise est arrivée le même jour que moi (et c'était pas gagné d'avance a priori) !

Négatif : Je ne comprends pas l'anglais des japonais ni le japonais parlé à la vitesse japonaise... Et en plus, on roule à gauche dans ce pays ! 30 ans de "Tiens ta droite" à oublier (dans la rue, dans le métro, etc.)

7 commentaires:

  1. J'ai bien pensé à toi...
    Maintenant, croisons les doigts pour que ta valise arrive bien à destination! ;)
    Wombat râleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wombat râleur :)
      J'ai aussi pensé à toi... en voyant la manif !

      Supprimer
  2. bon alors effectivement, mon commentaire d'hier n'apparait pas ... j'ai vu que tu étais bien arrivée, tant mieux ! j'espère que la suite du voyage a été plus cool que l'épisode Dijon / Paris. Remets toi bien du décalage horaire !
    bises,
    la raleuse- compareuse - morfale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça suffit la râleuse ;) On ne râle pas sur mon blog d'abord ! Le décalage horaire : le truc qui tue ! Mais je viens de tenir 37h sans dormir (mais j'en tiendrai pas une de plus)

      Supprimer
    2. c'était juste pour que tu saches qui sait (et apparemment, ca a marché ! )
      37h sans dormir ? nom de zeus !

      Supprimer
  3. Bonne nuit ;)!!! On te retrouve quand la marque de l'oreiller aura disparu :p !!!
    http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/6/7/7/7995677/15842958/big-15842958f26.jpg?v=11

    La souris du QG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! On va finir par devenir un blog animalier... Bises la souris ! (copine rongeur !)

      Supprimer