4 avr. 2016

Miyako Odori... et promenade sous les cerisiers !

Aujourd'hui, il pleut... et je vais commencer par vous parler de ma première activitée du jour : le spectacle du théâtre de Gion appelé Miyako Odori. Il s'agit d'un spectacle de danse traditionnelle qui illudtre le passage des saisons et le retour des cerisiers en fleurs au printemps. C'était magnifique !

Photo trouvée sur Internet pour vous donner une idée...

J'ai eu un peu de mal à trouver le théâtre  (pourtant il était grand), il faut dire que je speedais car j'avais sous-estimé la distance... 3 kms quand même !

Kyoto, Japon
En chemin...

En sortant, il pleuvait toujours... mais la météo annonçait une accalmie... du coup, direction le parc Maruyama pour voir les cerisiers du coin ! J'ai croisé quelques temples (Chion-in) et sanctuaires (Yasaka) mais difficile de savoir qui est qui...

Quelques photos :

Sanctuaire Yasaka, Kyoto, Japon
Le sanctuaire Yasaka

Sanctuaire, Kyoto, Japon


Parc Maruyama, Kyoto, Japon

J'ai rendez-vous ce soir pour une promenade en nocturne... en attendant, j'ai atterri au Mc Do du coin... car il commence à faire frais !
Pensée pour Alex : ici, le petit Coca a la taille d'un thé...

Mc Donald's au Japon

Avis aux amateurs : si vous voulez perdre quelques kilos, je vous conseille le voyage en solo... On cavale beaucoup et on mange peu !

3 commentaires:

  1. c'est très joli ! quelle classe les japonaises !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elles portent bien le kimono... de location ! Les kimono de location sont en polyester, les vrais sont en soie. Cela dit, on peut s'acheter un kimono en polyester pour des raisons pratiques (ça se lave) et de coût.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour l'info ! AH

    RépondreSupprimer