14 avr. 2016

Sanctuaires et rivière...

...ou comment le Cochon d'Inde s'est perdu !

Dans l'absolu, ça avait l'air simple : visite du premier sanctuaire, promenade le long de la rivière puis visite du second sanctuaire. Sauf que j'ai croisé un jardin botanique qui avait l'air sympa et un panneau placé exprès pour perdre le touriste !

Mais reprenons du début... Déjà, vous avez dû noter l'absence de post hier : j'ai agonisé toute la journée terrassée par le rhume et les devoirs (8 pages, rien que ça).

Sinon, ce matin, j'ai touché le fond à l'école : j'ai rien capté à la deuxième leçon mais à voir la tronche des autres, j'étais pas toute seule... et j'ai quatre pages d'exercice qui m'attendent (heureusement, il paraît qu'il va pleuvoir dimanche).

En sortant, j'avais prévu une balade au bord de la Kamogawa entre les deux sanctuaires jumeaux, le Shimogamo-jinja au sud et le Kamigamo-jinja au nord. J'ai réussi à prendre le bus dans le bon sens (un exploit) et atteint le Shimogamo-jinja sans encombres.

C'est un mignon petit sanctuaire, peu fréquenté le midi apparemment...




Une pierre sacrée (on le voit à la corde), résidence d'un kami (divinité)

Ensuite, déjeuner au bord de l'eau... (cramage de museau, 3ème épisode)



J'ai trouvé Jacky ! (Bon, elle était facile celle-là...)
Puis promenade jusqu'au jardin botanique... Pour 1,50€, j'allais pas me priver... surtout que c'est le printemps ! J'y ai vu de jolis massifs de fleurs très colorés...



Spéciale dédicace Miss Coquelicot ! (tu te reconnaîtras...) Même si c'est pas des coquelicots, ça y ressemblait...
Il y avait aussi des bonsaï...


Et c'est en sortant que le drame s'est produit ! Alors que j'allais regagner le bord de la rivière pour la longer (en plein soleil) jusqu'au Kamigamo-jinja, j'ai vu un panneau désignant une ruelle à l'ombre et indiquant "Kamigamo-jinja, 21 min". Chouette ! En Cochon d'Inde alléché, je me suis engagée dans les ruelles de ce quartier résidentiel. J'ai suivi les panneaux, dans des rues de plus en plus petites jusqu'à ce que... plus de panneau ! J'ai commencé à avancer au hasard... jusqu'à me retrouver au pied de la montagne... Argh ! J'ai sorti le plan... mais dans cette ville où toutes les rues sont en damier et où il n'y a aucun nom de rue, impossible de savoir où j'étais... Moment de légère panique... puis j'ai renoncé à mes principes et laissé Google me géolocaliser. Grâce à ma sim japonaise et à mon GPS, en un instant, un petit point bleu est apparu sur Google Maps : moi ! En réalité, je n'étais pas loin du but :)

Quelques photos du Kamigamo-jinja :



J'adore les deux petits monticules de sable que les moines font chaque matin...


Ensuite, re-bus jusqu'à la gare où j'ai découvert un centre commercial (de luxe) sur 8 étages. Et, oui, il y a des cosmétiques... mais Chanel, Lancôme et autres marques pas du tout dans mes prix ! (J'm'en fiche, j'ai mon dissolvant presque plein et maintenant que j'en ai plus besoin j'en ai trouvé dans un 100 yens Shop)


Et pour finir la journée, j'ai fait des courses dans mon supermarché habituel... Vous noterez les 2 flacons de crème solaire ! Oui, tant qu'à faire... Indice 50 bien sûr, de toute façon il n'y a que ça... (et les stickers mignons)


1 commentaire:

  1. ahhh le p'tit Kyky !!
    Ca sert à quoi ces monticules de sable ? AH

    RépondreSupprimer