15 avr. 2016

Sortie de classe à Fushimi Inari

Argh ! Le toit de la Share House va être en travaux : pas de lessive pendant une semaine ! (J'en ai de ces problèmes existentiels quand même !)

Du coup, j'ai fait une lessive ce matin, ce qui m'a fait rester à la maison... Et cet après-midi, c'était ma deuxième sortie de classe (en gros, on trottine derrière les profs sans aucune explication sur ce qu'on voit... merci Google pour m'avoir un peu éclairé !).

Direction Fushimi Inari, le sanctuaire aux mille torii (construction en bois marquant l'entrée d'un sanctuaire). En l'occurrence, ici, les torii sont des offrandes faites à la divinité du sanctuaire par des entreprises (on peut lire le nom du donateur au dos de chaque torii). La divinité du sanctuaire est représentée sous la forme d'un renard censé apporter la bonne fortune.

L'entrée principale du sanctuaire (c'est toujours pareil, sauf que là il y a des renards à la place des lions gardiens)



Les torii
Des ema, tablettes votives, en forme de tête de renard


La promenade sous les torii (attention, on dirait pas... mais il s'agit de gravir la montagne !)

Et comme je suis un être faible face aux petits souvenirs à rapporter, me voici l'heureuse propriétaire d'un mini torii (il s'agit d'une tablette votive mais celle-là on peut l'emporter) et d'un mini renard (pour la bonne fortune)...


3 commentaires:

  1. le mini tori est plus simple à emmener, t'as raison !
    par contre, je n'arrive pas à identifier un renard à droite de la photo ! AH

    RépondreSupprimer