22 avr. 2016

Un Cochon d'Inde et un château blanc

Ma sortie à Himeji (à 1h45 de Kyoto en train) ne m'a pas vraiment réussi... Un Cochon d'Inde, c'est fragile et délicat : une journée en plein soleil et paf une insolation. Et non, je n'ai pas grillé car j'avais eu la brillante idée de mettre de la crème solaire sur mon museau... Ceci dit, je pense que je n'en ai pas mis assez car il faisait gris ce matin... Ce pays est traître ! Et le soleil est violent ! J'ai malheureusement oublié mes lunettes de soleil et voilà où j'en suis... la tête dans le seau... Les collègues, je sais à quoi vous pensez... On ne rigole pas ! Je vais désormais laisser mes lunettes de soleil dans mon sac même les jours de pluie et m'acheter un chapeau de paille (le ridicule ne tue pas après tout).

Bon, revenons à Himeji et à son magnifique château blanc... Le château et son parc ont l'avantage d'être à 10 min à pieds de la gare. Facile ! On a même un ticket combiné qui permet de voir les deux pour la modique somme d'environ 9€.

Le château est en bois peint en blanc et comme il vient d'être restauré il est étincelant... L'intérieur est vide mais on peut monter jusqu'au sommet pour le point de vue... le tout en chaussettes avec ses chaussures dans un sac plastique ! C'était sympa ! Mais les japonais étaient vraiment petits à l'époque... je dois tout le temps faire attention à ne pas me cogner la tête !






La princesse et sa fille en train de jouer au karuta (reconstitution)

Ensuite, une petite pose glacée pour se remettre...

Glace au thé vert bien sûr ! 

Puis, je suis allée voir le jardin... Très bonne idée ! Déjà, il faisait moins chaud et c'était super beau... Le jardin a été créé en 1992 sur le modèle des jardins de la période Edo et il est très réussi...





Un troupeau de carpes koi







Pour finir, retour en train avec un de ces mal au crâne... Adios, le Cochon d'Inde retourne agoniser !

PS. Pour Anne : certaines mascottes peuvent être mignonnes !

1 commentaire:

  1. miam !
    et pour parler d’autre chose que de manger ;/ il est vraiment beau ce château en bois ! AH

    RépondreSupprimer