23 avr. 2016

Promenade à Nara...

...en compagnie de Carol-Ann, une très sympathique québécoise rencontrée via le site Kanpai.

Nara, c'est la ville des daims (en fait, ce sont des cerfs shika). Il y en a des centaines qui vivent en liberté dans la ville et plus particulièrement dans l'immense parc à l'est ! Les bestioles ne sont pas vraiment sauvages mais peuvent devenir agressives... si on ne leur donne pas à manger assez vite ! Et tout est bien pensé, la nourriture est en vente un peu partout...



On s'était donné rendez-vous au Todai-ji... Mauvaise idée, il y avait du monde, plusieurs entrées et aucune de nous deux ne savait pas à quoi l'autre ressemblait... mais on s'est trouvées ! Un vrai miracle ! Et mes yeux de linx ! (ce qui fait de moi une chimère)
On s'était bien entendu par mail, on s'est bien entendu dans la vraie vie et d'ailleurs demain on va à Arashiyama ensemble :)

Le budget de ma congénère étant très limité, il a fallu choisir une unique visite payante pour cette journée... Du coup, on a préféré se promener autour du Todai-ji plutôt que d'y entrer pour voir le Grand Bouddha. Il faut dire que bon... les bouddha... vous savez ce que j'en pense... et je ne suis pas ultra fan des temples bouddhistes !

Bâtiment principal : entrée payante !

Ensuite, on est allées visiter un jardin, gratuit pour les étrangers : le Yoshikien Garden. C'est un tout petit jardin, assez mignon...




Puis nous sommes allées voir la pagode du Tofuku-ji (oui, j'aime les pagodes)... On est tombées sur un guide volontaire qui nous a fait une présentation des lieux et qui voulait nous accompagner dans notre visite du Tofuku-ji (en anglais) mais on n'avait pas prévu d'entrer (trop cher) donc on l'a remercié puis on est parties.

Un bâtiment mignon...
La pagode (à contre-jour)

Les bouches d’égouts de la ville ont un dessin particulier... et celle-là était en couleurs !

Je tenais à aller voir le troisième spot touristique de Nara : le Sanctuaire Kasuga Taisha. Oui, un sanctuaire, nettement plus alléchant pour moi !
Après une pause pour s'acheter à manger au combini, puis manger ce qu'on avait acheté dans le parc (loin des daims voraces), on s'est mises en route (j'ai dû faire 5 kms à papattes aujourd'hui). Et bien sûr, j'ai craqué : moi aussi je veux donner à manger aux daims et prendre de jolies photos ! Alors, j'ai acheté quelques galettes pour daims... et... hein ? c'est quoi ce troupeau qui me court dessus ? Je veux juste un petit daim mignon ! Mais arrête de me bouffer toi ! Aïe ! Il m'a mordu ! Tiens, sale bête ! et là, on se met à jeter la bouffe le plus vite possible et le plus loin possible... une expérience... intéressante ! (immortalisée par ma camarade hilare ! elle m'enverra les photos quand elle sera de retour au Québec...)

On peut facilement surnommer le Kasuga Taisha le sanctuaire aux mille lanternes : il y en a partout ! En pierre, le long du chemin, en métal et en papier...

Qui se cache entre deux lanternes ?


Ema en forme de cerf

J'ai voulu acheter une petite prédiction (cette idée me trotte dans la tête et là il y en avait en anglais avec un petit cerf mignon). Mauvaise idée ! Mauvaise prédiction ! Il m'a fallu aller l'attacher au poteau spécial pour éviter que le mauvais sort ne me suive (mais tout le monde le fait... donc je ne sais pas s'il existe des "bonnes" prédictions), puis pour faire bonne mesure j'ai fait une offrande et sonné la clochette !

La prédiction dans la bouche du daim...

La prédiction sur le poteau !

On a décidé d'aller voir la partie payante du sanctuaire car ça avait l'air joli... Et c'était joli ! Il y avait même une salle complètement dans le noir et remplies de lanternes allumées... Féerique !





Pour finir, on s'est encore un peu baladées avant de rejoindre la gare... Une bonne et très chaude journée...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire