24 avr. 2016

Arashiyama et le parc aux singes...

Rendez-vous avec ma nouvelle amie à la gare de Kyoto pour prendre le train pour Arashiyama... 15 min de trajet et nous voilà à Arashiyama ! Le budget étant toujours limité, nous avons choisi notre activité payante du jour : la montagne aux singes !

Manifestement, la quasi-totalité du train a choisi une autre option (ou peut-être est allé déjeuner) car il n'y avait pas énormément de monde de ce côté-là... Je suis sûre qu'ils ont préféré le temple ! Comme son nom l'indique la montagne aux singe est une montagne (enfin une grosse colline) où environ 150 macaques vivent en liberté. (Chris, je t'ai bien cherché... tu n'étais pas là...)

L'ascension se fait dans une forêt ombragée (bon, on n'a pas vu beaucoup de macaques durant la montée). Arrivé au sommet, on trouve enfin des macaques qui se promènent tranquillement entre les gens et font leur vie de singe (c'est-à-dire qu'à midi, ils font la sieste ou se grattouillent mutuellement). On peut entrer dans une cabane pour les nourrir (1€ le sachet de quartiers de pomme, ou de rondelles de banane). Bien sûr, vous savez que je ne rate jamais ce genre d'occasion (mais après le coup des daims, j'étais un peu méfiante quand même) ! On est protégé par un grillage (ouf!) et on peut leur tendre la nourriture. On voit qu'ils connaissent bien le protocole car ils se servent délicatement ! Franchement, c'était sympa ! Et on ne voit pas ça tous les jours...

Le chemin dans la forêt
"Je suis assis peinard..."
"Oh ! A manger !"
"Encore à manger !"
"J'en veux encore !"
"Allez, s'il te plaît..."

C'est l'heure du dodo

En redescendant, on a décidé de longer une rivière qui nous semblait jolie ! Très bonne idée ! On aurait pu se croire à des kilomètres de la ville...






Puis pause achats de trucs mignons ! Entre acheter ou manger, il faut choisir... Chris (oui, tu es le roi de ce post !), je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir te ramener... il n'y a que des petits trucs mignons ! Et je doute que tu veuilles accrocher une petite peluche à ton sac à dos ;)


Ensuite, on est allée dans la forêt de bambous... C'est l'attraction phare de la ville... mais ça ne m'a pas vraiment impressionnée... peut-être parce qu'il y avait trop de monde et qu'on n'entendait que des gens piailler...


Pour finir, on s'est éloignées de la foule pour arpenter des petites ruelles typiques avant de retourner à la gare...

Un lac...

Une jolie maison...

Une jolie ruelle

Une autre jolie maison...

Demain, je repars en excursion avec ma collègue... A Omihachiman ! Une ville à l'écart des circuits touristiques classiques... En fait, au début, je voulais aller à Kobe... ma collègue pensait aller à Tottori... Tottori était une sortie trop onéreuse pour moi (3h30 de train à 85€ juste pour l'aller) mais je ne tenais pas particulièrement à Kobe (célèbre pour son bœuf mais après.... 1h de train pour voir la mer et une cascade...). On a cherché une sortie du côté du lac Biwa, le plus grand lac du Japon, situé à côté de Kyoto... Hikone nous a semblé trop touristique, en plus j'ai déjà vu un château et j'en ai un autre au programme... Otsu nous a semblé trop urbanisé... Finalement, on a trouvé Omihachiman qui a l'air pas mal... Je vous dirai ça demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire