Mais avant ça, il y avait ma dernière journée de cours à l'école... Tout s'est déroulé comme d'habitude... sauf à la fin ! La prof nous a dit de pas bouger et qu'il allait y avoir la cérémonie de fin de cours... et que j'avais deux minutes pour préparer un speech en japonais of course !
On était deux élèves à finir les cours cette semaine, l'autre était en première année : on a eu droit à un petit discours du directeur de l'école venu exprès pour nous remettre un petit diplôme, puis les enseignants ont chacun dit un mot pour exprimer à quel point ils étaient tristes de nous voir déjà partir, enfin j'ai réussi à ânonner trois phrases et hop photo ! J'ai aussi eu droit à un paquet de KitKat au thé vert ;)
Des camarades de classe à qui je n'ai jamais dit plus de trois mots ont voulu avoir mon facebook, on s'est serrés dans les bras... C'est fou comme les adieux sont toujours plus réussis que les rencontres...
Après tout ça... j'ai pris le train pour rejoindre le nord de Kyoto, direction le Mont Kurama et son temple dans la montagne... J'ai réussi à faire tous mes changements de train sans problème et j'ai même (le grand luxe) trouvé un distributeur de billet qui acceptait les cartes Visa (oui, rappelez-vous, le Cochon d'Inde était complètement fauché).
Arrivée, à la gare, j'ai croisé le Yôkai local : le tengu !
Puis j'ai pris le chemin du Temple Kurama-dera... Volée de marches... Porte du temple... et puis des marches, et encore des marches, et puis toujours des marches... des centaines de marches ! Bon, avec la forêt autour et quasiment pas un bruit, c'était plutôt sympa...
|
|
Enfin, on arrive au bâtiment principal et on retrouve quelques touristes (les gens qui beuglent et prennent des selfies à tout va...). Je me suis placée au centre de l'Hexagramme qui, paraît-il, marque le point de convergences des énergies environnantes.
Puis, j'ai vu un chemin... un chemin avec une bonne volée de marches et pas un touriste à l'horizon... alors forcément, j'ai voulu voir où ça allait ! (oui, j'avais pas encore compris que le temple n'était qu'à mi-chemin de la montée)
J'ai croisé une cloche... fait une offrande, fait un vœu et sonné le gong ! (J'avoue, je n'ai fait ça QUE pour pouvoir sonner le gong ! Très joli son d'ailleurs...)
Puis j'ai continué à monter des marches... et encore des marches... au milieu de la nature verdoyante ! Et enfin, j'ai trouvé des marches qui... descendaient ! Avec un panneau indiquant "un truc" à 1500 mètres... Alors, pourquoi pas ?
Et donc, j'ai descendu des marches, et encore des marches... Oui, c'est varié, hein ? J'ai vu des arbres gigantesques...
|
|
||||
|
|
| Autre petit sanctuaire |
| Marches plus rustiques... |
Et après avoir croisé un tas de petit sanctuaire, je me suis retrouvée devant un plus gros sanctuaire... dans la vallée... de l'autre côté de la montagne... Le sanctuaire Kifune est associé à une divinité de la pluie... il y avait un truc marrant que je n'ai pas fait car je n'avais pas l'appoint sur moi (mais j'ai vu des jeunes filles le faire) : on peut acheter une prédiction dont l'encre ne se révèle que lorsqu'on pose le papier sur l'eau ! On peut alors savoir ce que l'avenir nous réserve...
Et... j'ai compris que vu l'heure, je n'allais pas pouvoir retraverser la montagne dans l'autre sens... Heu... comment je fais pour mon train ? J'ai suivi les quelques personnes qui quittaient le sanctuaire... et trouvé un arrêt de bus ! Yatta ! Le bus m'a ramener à la gare ! Deux trains et un métro plus tard, avec un arrêt au supermarché... me voilà de retour chez moi !
Sympa ce tengu! Bien pratique pour ranger son jõ...! ;-)
RépondreSupprimerAh, j'avais pas pensé à ça... je te le ramène ? ;)
Supprimeril n'a pas l'air commode quand même !
RépondreSupprimer