19 avr. 2016

Promenade au nord de Kyoto

Aujourd'hui, il faisait bon... ni trop chaud ni trop froid... mais méfiance ! Dès que le soleil se couche, ça caille !

Enfin, le temps était parfait pour un après-midi de visites en compagnie d'Arnaud, un français qui voyage aussi en solo. Chris, il t'aurait plu : vous auriez pu parler avions tout l'après-midi ;) En tout cas, c'était bien sympa de pouvoir discuter avec un autre voyageur !

Au programme, le Kinkakuji, le célèbre Pavillon d'Or de Kyoto et deux temples situés non loin (enfin, à 30 min de marche quand même).

Le Kinkakuji est très joli, mais à part la vue typique sur le Pavillon, il n'y a pas grand chose à voir... à part une nuée de touristes...

Oui, il est recouvert de feuilles d'or...


Ayant fait le tour rapidement, nous avons décidé d'aller voir le temple le plus proche : le célèbre Ryoan-ji connu pour son jardin sec... Encore une fois, le jardin sec m'a laissé de marbre mais le petit parc autour du temple était sympa...

Des pierres, du sable... Méditez !

J'adore leur système de béquilles pour les arbres...

Et voilà... Un étang pour changer !

Pour finir, comme il était encore tôt, on a poussé jusqu'au Ninna-ji. Comme je n'avais plus un rond sur moi (argh  ! Dur de trouver un distributeur qui accepte les cartes Visa étrangères... il y a la Poste mais les bureaux ouvrent de 9h à 16h... alors ce n'est point évident d'en choper un durant les horaires d'ouvertures), on n'est pas entré dans l'enceinte du temple mais on s'est baladé dans le parc.

La porte principale

L'un des deux gardiens de la porte...



Un petit temple dans le parc

Un arrêt au Mc Café pour discuter un peu... et hop retour à la maison ! Ce soir, je fais mes derniers devoirs ! Yatta ! L'école finit demain... ensuite je suis en vacances ah ah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire