10 mai 2016

Nourriture !

Je regroupe sur ce post mes différents tests de "nourriture" un peu étrange... Ce post sera régulièrement mis à jour.


Le Fanta au raisin

Sucré mais super bon :)


Les dangos (Hanami dango)

Boules de riz fourrées avec une pâte de haricot rouge très très sucrée. Heu... Je passe mon tour...


La brioche au melon

Sorte de brioche fourrée avec une crème pâtissière au melon... ça se mange... mais c'est bizarre...


Le crakers salé/sucré

Crackers salé avec du sucre glace (le machin blanc). J'aime bien !


Le yaourt parfum "sakura" (fleur de cerisier)

Yaourt brassé... particulièrement immonde... Transit assuré ;)


Le soda au gingembre

Boisson gazeuse goût gingembre (mais pas trop piquant) très rafraîchissante. L'envoi par la poste, ça marche ?


La brioche à la pâte de haricot rouge

Tout est dans le titre... et il y a même quelques haricots entiers ! C'est assez sucré...

Les cup noodles

Il y en a pour tous les goûts... Et j'ai même découvert un cup noodle avec viande ET surimi ! Comme quoi...


Les dango salés : mitarashi dango

Boulettes de riz gluant à la sauce soja... Mieux que ceux aux haricots rouges... mais il faut avoir faim... ça me fait penser aux brochettes des pots de la BU... la sauce sans doute...


Le thé glacé au citron de la marque Kirin

Le seul qui soit buvable... car le thé vert est très âcre et très amer !


Les Pocky au Matcha

Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter les fameux KitKat au matcha... Les Pocky sont moins connus et miam ! Délicieux !


Les sandwich japonais

Au Japon, comme en France, on trouve des sandwich en triangle... sauf que les saveurs sont parfois étranges... J'adore le sandwich aux œufs durs ! (œufs dur + mayo entre deux tranches de pain de mie = pas de mauvaise surprise) Le sandwich au porc pané est déjà plus bizarre : un morceau de porc pané entre deux tranches de pain. Et j'ai trouvé aussi le sandwich porc pané + pâtes sauce soja (là c'est bien consistant)


Les warabimochi

Une sorte de gelée recouverte de kinako (poudre de soja grillé). Plutôt léger et frais mais un peu écœurant quand même...


La gelée aux fruits

En l’occurrence, pomme-raisin. Un dessert rafraîchissant mais spécial : surtout les petits morceaux de fruits au fond qui n'ont pas trop le goût de raisin...


Le bœuf séché (en haut à gauche)

C'est carrément ignoble !

4 commentaires:

  1. je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que beaucoup de choses sont assez bizarres par rapport à ce que l'on connait ... dommage pour le yaourt, je pensais que ca allait être bon !
    le seul truc qui m'attire est la boisson au gingembre. c'est en bouteille en verre ou en plastique ? l'envoi risque d'être cher .. ou alors, commande et fais livrer depuis un site en ligne !

    RépondreSupprimer
  2. aaahhhh .... les brochettes des pots de la BU ! que de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  3. En parlant de sandwich, as-tu déjà testé les sandwichs en triangle au riz entouré de nori ? Certains sont un peu spéciaux ;-) mais d'autres sont très bons :-) Rebecca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, oui, j'ai testé... mais je ne sais pas sur quoi je suis tombé ! C'était bof... comme je ne peux pas lire les étiquettes, je préfère quand je vois la nourriture ;) (en plus parfois les dessins n'ont rien à voir avec la garniture) Je suis déjà tombée sur des brioches à tout et n'importe quoi dont certaines aux saucisses... alors je suis méfiante :)

      Supprimer