10 mai 2016

Tokyo : le musée Edo-Tokyo

Ce matin, lever tranquille et lessive. Ma dernière lessive au Japon ! Demain, j'apporte ma première valise à la société de transport : elle ira à l'aéroport toute seule et m'y attendra sagement, ce qui va m'éviter de me trimballer deux monstres dans le métro en heure de pointe !

Ensuite, j'ai visité le musée Edo-Tokyo, un musée qui retrace l'histoire de la ville à l'époque Edo et Meiji. Il y a beaucoup de choses à voir, beaucoup de maquettes et de reconstitutions et quelques objets d'époque.








Pour finir, j'ai retrouvé Betty à Asakusa pour quelques courses au supermarché... Elle a fait le plein de produits japonais qu'elle utilise régulièrement, et j'ai acheté quelques petites choses...

Apéro time ! Je sais qu'en voyant ça vous allez rire...

Pourquoi on n'en a pas des comme ça chez nous ?
En fait, c'est immonde... Le boeuf séché n'a rien à voir avec la viande des grisons, la saucisse c'est juste pour le fun, et les bonbons pouah ! On ne perd rien du tout... Finalement, l'alcool c'est une valeur sûre ! (et là je passe pour une alcoolique...)

1 commentaire: