11 mai 2016

Tokyo : le zoo d'Ueno

Bon, le décompte a commencé... C'est mon avant-dernier jour au Japon... et c'était le dernier jour de ma collègue Betty ! On avait décidé de visiter chacune de notre côté et de se retrouver à Asakusa en fin d'après-midi pour une ultime séance shopping...

Après avoir médité, et regardé la météo, j'ai décidé de tenter le zoo d'Ueno pour voir les deux pandas géants (qui finalement pionçaient et dont on voyait juste une patte ! Dégoûtée...). Tant pis pour le Musée National, ce sera pour un jour de pluie une prochaine fois...

J'ai donc cassé la croûte dans le parc d'Ueno devant le zoo et soudain... voilà Betty ! On avait eu la même idée (alors qu'on n'en avait pas du tout parlé) et dans une ville de treize millions d'habitants, nous voilà au même endroit, au même moment ! C'est fou  ! C'est parti pour une visite commune du coup !

Le zoo d'Ueno est le plus ancien zoo du Japon. Il existe depuis 1882 et se situe à côté du parc, au milieu des buildings. L'entrée coûte 5€ ! (Certains zoos français devraient réfléchir à la question...)

Alors, bon... c'est des animaux, vous connaissez... mais je vous fais quand même une petite sélection de photos (et oubliez les pandas !) :

Cherchez le tigre !

Mais où est Simba ?

Piaf à long bec !


Piaf rigolo ! (et stressé)


Spéciale dédicace pour la Souris !

Idem Mme Suricate !




Puisqu'on n'a pas vu les pandas...

Le Japon, le seul endroit où on peut manger une saucisse sur une pique sans stress !

Après ça, on a fait une partie de jeux vidéo, traîné un peu dans Ameyoko puis on est retournées à Asakusa pour quelques courses et un stop dans un Mc Do. J'ai goûté un (mini) Mc Flurry (oui, au Japon, tout est mini pour nous à Mc Do !). J'ai tous mes cadeaux souvenirs... ça y est, c'est bon !

Demain, visite des jardins du palais impérial... après-demain : le retour ! (Tout le monde me parle d'une dépression post-Japon... Bon, c'est sûr que la SNCF après le Japon... oui, ça craint !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire