12 mai 2016

Tokyo : dernier jour entre parc et buildings

Bon, ben, on y est... je repars demain matin aux aurores... lever 5h du mat' ! Je n'ai pas mon boarding pass qu'il faut imprimer chez soi : ils sont mignons, ils pensent qu'on voyage avec une imprimante ? Je n'ai même pas mon e-ticket... Il va falloir que j'essaie d'imprimer un truc demain matin dans un combini... sinon ils risquent de ne pas me laisser entrer à l'aéroport ! Oh, ce serait dommage, hein ?

Mais revenons à aujourd'hui... J'ai commencé ma journée par le jardin Est du Palais impérial (le seul morceau ouvert au public). C'était bien sympa toute cette verdure au milieu des buildings ! Je me suis fait attaquer par une araignée pendant ma pause déjeuner : la bestiole avait une taille conséquente (pour moi) et courrait vite (sur moi). J'ai donc amusé les badauds avec mes gesticulations !




Touristes japonais assortis au jardin...

J'ai continué par une visite guidée avec deux guides volontaires rien que pour moi (j'en demandais pas tant... mais c'est comme ça). Au programme, visite de la Diète (le Parlement japonais) et promenade au milieu des buildings. La visite de la Diète était très intéressante : uniquement en japonais, mais là j'avais deux traductrices rien que pour moi, et surtout ce n'est pas quelque chose que je pouvais voir toute seule (la procédure de réservation de la visite a l'air compliquée). La promenade n'avait pas un énorme intérêt : on m'a montré le Palais de Justice (de style allemand car dessiné par un allemand), les bâtiments de la Police (buildings en verre), le Parc Hibiya qui possède un étang avec une fontaine en forme de grue, et la gare de Tokyo (en travaux).

La Diète ! (pas moi, hein, le monument !)

Le Palais de Justice (je crois)

Le Parc Hibiya

Le forum de Tokyo (salle de concert et d'expo)

Et la gare...

Retour à l'hôtel pour me prendre la tête sur les modalités de mon retour. J'ai découvert un train direct qui va de l'aéroport à Dijon... et ça me tente bien ! Je fourgue mes valises directement dans le train ! Pas besoin de lutter avec dans le RER... mais je ne verrai pas ma frangine du coup... et ça m'embête ! Lutter ou ne pas lutter ? C'est la question ! Je sens que je déciderai en arrivant à Charles de Gaulle demain après-midi... en fonction de mon état, de mon heure d'arrivée (je ne vais pas risquer de prendre mes places maintenant si l'avion a du retard) et des places disponibles ou non dans le train ! Improvisation totale ! Et j'ai horreur de ça... Pascale et Carine, je vous tiens au courant par SMS dès mon arrivée sur le sol français...

PS. J'ai supprimer par erreur le dernier commentaire de La Souris... mais je l'ai lu avant :)
Fifi, merci pour ton message ! Je ne pourrais plus vous répondre... Les collègues, on se voit mardi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire