29 avr. 2016

Spectacle de Mibu-Kyogen au Mibu-dera...

...sans ma copine qui s'est perdue en chemin et qui n'a donc pas pu venir ! La pauvre ! Enfin, elle aura évité une angine... car le spectacle était en plein air par 8°c !

Le spectacle commençait à 13h donc à midi j'étais dans la file d'attente avec les japonais (encore la seule occidentale ! J'ai servi d'attraction comme ça...). Le Mibu-Kyōgen est un genre théâtrale basé sur la pantomime. (Je vous laisse lire Wikipedia tout seul.) Mais au moins, pas besoin de comprendre le japonais ! Quoique...

J'ai vu deux pièces... et je suis partie frigorifiée ! Je tremblotais de froid ! Les photos étant interdites, j'ai pris celles-là sur Internet... (pas bien !)


- Les assiettes cassées (Horaku Wari) : Un nouveau marché vient d'ouvrir et un édit proclame que le premier marchand à ouvrir son commerce sera exempté de taxes. Le premier marchand (marchand de tambours) arrivé à l'aube s'endort en attendant les clients. Le second marchand (qui vend des assiettes) lui vole son petit tambour. Les deux marchands se disputent. Un officiel intervient et décide que celui qui gagnera un concours de talent sera exempté de taxes. Le marchand d'assiettes gagne. Et le marchand de tambours casse ses assiettes.


- Compassion par le seau (Hoketori) : Une servante prie tous les jours au temple car elle est née avec seulement trois doigts à la main gauche. Un homme riche la voit et tombe amoureux d'elle. Après des péripéties, la servante accepte d'apprendre à danser à son amoureux. La femme de l'homme riche les voit ensemble et les sépare. Elle essaie alors de se rendre plus jolie avec des cosmétiques mais n'y arrive pas. Elle pleure et devient folle.

Le résumé est rédigé d'après ce que j'ai compris... alors ce n'est pas forcément exact mais c'est à peu près ça (j'ai vérifié).

Après ça, retour à la maison pour faire mes valises... et décongeler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire