30 avr. 2016

Un arrêt à Okayama...

Je vous le dis tout de suite : j'ai un gros gros problème de place dans mes valises... Hier soir, j'ai pris la mesure du problème et commencé à faire des choix cornéliens... J'ai chargé au max la valise que j'envoie par transporteur privé à Tokyo... et même comme ça, impossible de tout rentrer dans le deuxième sac qui me paraissait pourtant énorme ! J'ai donc abandonné mes serviettes éponges derrière moi non sans verser une larme : j'ai tout essayé mais rien à faire... Si j'avais su, j'aurais fait des envois par La Poste en risquant les frais de douanes... Carine, prépare-moi une serviette au retour car je n'aurai rien avec moi !

Je me balade donc aujourd'hui avec un sac plein à craquer qui fait juste 15 kgs. Mais comment font les randonneurs ? J'ai fait trois pas, et j'ai une cheville et une épaule en moins...et je regrette de n'avoir pas pris un sac à dos de randonnée ! (Bon, j'aurais pas pu le passer en bagage à main à l'aller...) Je ne sais pas comment je vais aller à l'aéroport avec 2 valises ! Les amis, je suis en galère !

J'ai pris le shinkansen (l'équivalent de notre TGV) pour Hiroshima avec un arrêt à Okayama pour une visite rapide de la ville et son château. J'ai bien cru que j'allais me brosser car toutes les consignes à bagages étaient pleines... Et hors de question de sortir de la gare avec mon sac ! Heureusement, j'ai tourné en rond, attendu, pleuré sur mon sort... et une consigne à la taille de mon sac s'est libérée !

Au final, j'ai juste regardé le château de l'extérieur (car on le voyait bien sans payer d'entrée). Il est plus petit que celui d'Himeji mais plutôt joli avec sa couleur gris ardoise. J'aurais pu payer et aller voir la vue d'en haut mais je manquais de temps (et j'ai déjà fait un château... en plus dans celui-là on prend l'ascenseur ! ).



Le parc juste en face m'attirait un peu plus, alors tant qu'à payer une visite... Hop, un Cochon d'Inde dans la verdure ! Je me suis promenée tranquillement dans l'un des "plus beau jardins" du Japon, dixit la brochure. C'est vrai qu'il était bien... mais mon jugement est faussé depuis que j'ai vu des jardins avec les cerisiers en fleurs... sans fleurs, ça fait bizarre...


Encore des carpes koi !

Nous voici à Hyères les Palmiers !






Madame tortue se repose ! (Pas moi ! Elle !)



Le tramway local... french touch, non ?

Ensuite, à nouveau un Shinkansen jusqu'à Hiroshima... là, je me suis traînée jusqu'à mon hôtel comme une pauvre tortue... Mais la récompense était au bout du chemin ! J'ai l'impression d'être dans un palace ! La chambre est petite mais super bien pensée... juste, j'ai fait rire les employés de l'hôtel car j'ai pas trouvé comment allumer la lumière (on voit la fille qui voyage souvent, hein ? Chris, on ne rigole pas !) : il fallait juste mettre la clé dans un espèce de porte-clé... et la lumière fut !


Sinon, c'est trop bien... j'ai du gel douche, du shampooing, une brosse à dent, une serviette, un sèche-cheveux... et une petite grue en origami sur mon lit ! C'est mignon et commercial ;)




Et ça les enfants, c'est du pur WC japonais !
Ce soir, je suis comme Cendrillon : tortue le jour, princesse dans son palace la nuit ! Et j'ai du Wifi !

1 commentaire:

  1. oh non ! pas la serviette à 20€ !!
    Ca a du te faire du bien d'avoir une salle de bain pour toi toute seule !

    RépondreSupprimer