27 avr. 2016

Un après-midi à l'aquarium d'Osaka...

Matinée dédiée à la lessive et aux questions pratiques pour la suite du voyage. J'ai notamment vu avec ma proprio comment envoyer ma valise à Tokyo pendant que je ferai mon petit tour à Hiroshima et Kanazawa avec un sac plus petit. Elle a appelé la compagnie qui se charge du transport pour moi. Une bonne chose de faite, le transporteur viendra samedi matin !

Puisque je n'avais qu'un après-midi, et que la pluie menaçait (même si au final il n'est tombé que trois gouttes), j'ai décidé de faire une visite en intérieur... A Kyoto, rien ne me tentait vraiment... et j'avais un pass utilisable pour le train donc direction l'aquarium d'Osaka : l'un des plus grand au monde (en volume d'eau) avec un requin baleine en attraction principale. L'entrée n'est pas si chère que ça : 20€ environ... et la visite est sympa !


L'aquarium compte l'équivalent de 8 étages et la visite consiste à descendre en tournant autour du bassin principal : d'un côté, vue sur le bassin du requin baleine, de l'autre, vue sur d'autres bassins plus petits. Il y avait du monde mais ça restait très supportable...

On peut voir toutes sortes de poissons mais aussi des mammifères aquatiques... J'ai bien aimé la loutre de rivière très mignonne; la loutre de mer, je l'ai moins bien vue car elle tournait sur elle-même... Bon, je vous mets quelques photos (floues) mais ça reste des poissons ! J'ai adoré le phoque tacheté... mais la photo ne lui rend pas hommage...

L'arrière-train d'une loutre de rivière


Un poisson géant trop bizarre

Aurore, il est bien celui-là aussi, non ?

Pas besoin de légende. Heu... si ! C'est des manchots !
Le phoque tacheté

Le requin baleine


Le vol des raies

Des trucs bizarres... le crabe-araignée !

Une jolie sorte de méduse

Méduses en bocal

Un concombre de mer ! Oui, je sais... ;)

Le truc de dingue, c'est qu'à la fin de la visite, on peut toucher deux sortes de poisson : une raie, et un truc qui ressemblait à un mini requin. Alors, c'est super pour le visiteur mais je suppose que les poissons doivent en avoir marre qu'on leur gratte le dos (en plus, ils n'ont pas beaucoup d'eau pour s'amuser vu qu'on doit pouvoir les toucher sans mettre tout son bras dans le bassin). Ma conscience me disait de passer tout droit... mais je ne l'ai pas écoutée... j'ai plus qu'à trouver le temple du dieu poisson pour implorer son pardon !

Pour finir, forcément, il y a une boutique pleine de trucs inutiles mais tellement mignons ou drôles ! Je ne sais pas pourquoi, je pense au Wombat râleur à chaque fois que j'écris ça... peut-être parce que j'ai des doutes sur la contenance de ma valise...

Demain, je retourne à Osaka pour une visite guidée de la ville... toujours sous la pluie il paraît...

Bonus : la loutre en action !


1 commentaire:

  1. ah ouai, il est bien celui la ! bon ben tu en auras vu un vrai ! AH

    RépondreSupprimer