3 mai 2016

Journée de transit...

Départ de Miyajima à 9h le ventre creux... ferry puis train... J'ai eu un moment d'absence et je suis descendu avant mon arrêt (j'ai confondu Nishi-hiroshima et Hiroshima). J'ai attendu un autre train pour arriver à Hiroshima. Mon train pour Shin-Osaka était complet dans les wagons où on doit réserver sa place, il ne me restait que les 3 wagons sans réservation sur le principe du premier arrivé premier assis. Je me suis dit que tant pis j'achèterai à manger lors de mon changement à Shin-Osaka... J'ai eu une place assise !

Arrivée à 12h30 à Shin-Osaka, on m'a dit de prendre le train de 12h45, même principe : plus de places à réserver. Le train suivant risquait d'être annulé à cause de la météo (une tempête avec des vents très forts sur la route si j'ai bien compris). Avoir une chance d'être assise ou manger, il a fallu choisir... J'ai fait la queue pour embarquer... J'ai eu une place assise ! Je devais faire pitié car ma voisine de siège, une japonaise, m'a tendu deux petites brioches en me disant de manger.

Le train a pris une heure de retard et je suis arrivée à 16h30. Direction mon hôtel pour poser mon sac... Heureusement, il n'était pas loin de la gare. Quelle bonne idée j'ai eu ! Enregistrement à la réception, chambre... la tête commençait un peu à tourner... j'ai trotté à la gare me chercher à manger ! Trop tard ! Si j'ai pu éviter de m'évanouir bêtement (ma grande spécialité, hein Céline !), je n'ai pu éviter la migraine ! Ben oui, hypoglycémie et douleur à l'épaule à cause du sac et de la clim' du train (glacée), ça donne une bonne grosse migraine bien dodue !

Je vous laisse donc sur ces intéressantes considérations pour aller végéter dans mon lit...

La porte de la gare de Kanazawa qui fait fureur apparemment...

2 commentaires:

  1. En fait j'aurais dû te refiler une trentaine de boites d'anis (une par jour pour éviter l'hypoglycémie!).
    Courage pour la migraine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que je suis bien sage, je mange un bonbon par jour... mon cerveau n'était plus alimenté : il a oublié que j'avais la boîte dans mon sac... la loose !

      Supprimer