2 mai 2016

Miyajima, l'île sacrée

Lever tôt (enfin ça se discute) pour prendre le train puis le ferry (toujours en mode tortue) afin d'aller à Miyajima, l'île sacrée en face d'Hiroshima. Cette île étant sacrée, nul ne peut y être enterré. Et elle est mondialement connue pour son torii flottant (qui ne flotte pas, en réalité il est posé sur le sable).

Le ferry... et la baie d'Hiroshima !

J'ai largué mon sac à la consigne du débarcadère. Ouf ! Il y avait de la place ! Puis, j'ai commencé à galoper avec une horde de touriste en direction du torii. J'ai ainsi découvert que c'était la marée basse et qu'on pouvait aller trotter tout autour (ce que je n'ai pas fait par respect pour mes chaussures - sentir les pieds et la marée, non merci !).

Torii à l'horizon !

Comme à Nara, on trouve des biches un peu partout dans l'île


Ensuite, j'ai visité le sanctuaire d'Itsukushima juste en face. Pas grand chose à voir à part le point de vue sur le torii. Mais il y avait une queue de 30 personnes pour la photo...


Ben voilà, j'ai trouvé un autre endroit pour faire ma photo !

J'ai continué sur ma lancée, et je me suis promenée jusqu'au temple Daisho-in. Le cadre est super joli. On trouve beaucoup de jizô un peu partout...

En chemin...



Un tengu, normal près d'une montagne !



Il est marrant ce tanuki moine !
J'ai fait un détour par le Pavillon aux 1000 tatamis et par la pagode à 5 étages. Le Pavillon devait être une bibliothèque bouddhiste, mais il ne fut jamais achevé. Il tire son nom de sa grande superficie qui en fait le plus grand bâtiment de l'île. On peut y voir des tablettes votives.





Puis, j'ai (forcément) voulu aller au sommet du mont Misen qui domine l'île mais avec une cheville qui n'est plus très fiable, impossible de tenter l'ascension à pieds (en plus j'avais rien à manger et il n'y a pas de supermarché sur l'île). J'ai donc pris le chemin du téléphérique. En arrivant, on m'a donné un ticket avec un numéro : 659. Ils en étaient à 360... Heu, ok... je reste ou je pars ? Je suis restée. J'ai bien fait ! En 45 min, j'étais dans le 1er téléphérique. Oui, on en prend deux : on change à mi-parcours. Je suis sortie du téléphérique et j'ai compris mon malheur : le sommet est encore loin ! J'ai lutté 40 min sous un soleil de plomb avec un sacré dénivelé... et j'ai vu passer des japonais tout fringants, à peine essoufflés... Mais comment ils font ?


J'ai pris quelques clichés avant de redescendre pour faire mon check-in à l'hôtel... Le torii commençait à avoir les pieds dans l'eau. Chouette ! Je vais pouvoir varier les photos !


Le truc un peu blanc au centre, c'est l'arrivée du téléphérique...

J'ai trouvé ma petite pension toute mignonne avec des petits lapins partout. Ma chambre est juste sublime !



Je suis ressortie pour chercher à manger et prendre des photos loin des touristes qui se bousculaient pour reprendre le ferry.

Ouais, ben niveau nourriture... c'est pas gagné ! Pas de supermarché, pas de restaurant, juste quelques échoppes qui proposent des glaces ou des huîtres rôties, la spécialité locale. Quant à l'autre spécialité locale, le momiji manju, j'en ai goûté juste avant d'aller au mont Misen. C'est un petit gâteau brioché en forme de feuille d'érable avec un vague goût de sirop d'érable et fourré avec... devinez quoi ! De la pâte de haricot rouge ! Pour finir j'ai opté pour un mini paquet de chips trouvé dans une boutique de souvenirs, et un espèce de pain au curry fourré à l'huître rôtie. Oui, j'aime pas les huîtres... mais j'avais faim... vraiment faim !

Il a fait une chaleur infernale aujourd'hui mais dès que le soleil a commencé à décliner, je me suis gelée en attendant la nuit pour les photos... et la vue ! Mais c'est quoi ce pays ?!







4 commentaires:

  1. Très très beau le torii au coucher du soleil, petite veinarde. Mardi, 20h... il fait faim ici aussi! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis très contente de mes photos ;) Arf ! C'est le jour de la faim alors...

      Supprimer
  2. j'imagine ta tête au moment de l'épisode du téléphérique !
    oui, c'est très beau le tori, tu as bien fait d'attendre le coucher du soleil. AH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il est beau mon torii hein ? La fille super fière de sa photo !

      Supprimer