8 mai 2016

Journée off à Harajuku

Le réveil fut difficile ce matin... la journée d'hier m'a achevé ! (Et pas uniquement l'espèce de chat tout rose...) Du coup, j'ai regardé la météo, vu qu'ils annonçaient une couverture nuageuse assez importante à Kawaguchiko... et que donc le Mont Fuji serait peut-être dans les nuages, ce qui enlève tout son intérêt à cette sortie... et piouf ! Dodo !

Quand je me suis décidée à me lever à 9h30, j'étais toujours aussi crevée... En fait, hier soir j'ai sauté le dîner... ceci explique en partie cela !

Après une longue indécision pour savoir ce que j'allais faire, j'ai décidé d'aller faire un tour à Harajuku et Shibuya pour voir un peu... et parce que je sais qu'il y a un sanctuaire à Harajuku !

Le Meiji-jingu se situe dans un parc avec de grands arbres ! Chouette, le Cochon d'Inde rêve de verdure et ne supporte plus les buildings ! (A Tokyo, c'est la crise du coup !) C'est un sanctuaire shinto qui est dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse. A l'entrée, au lieu des lanternes avec les noms des donateurs, on trouve des offrandes qui ont été faites au temple : des tonneaux de saké... et des tonneaux de vins de Bourgogne ! Cocorico ! (C'est une pratique répandue : les brasseurs de saké font des offrandes et le temple en remerciement met les tonneaux à l'entrée, ce qui fait de la publicité aux brasseurs... et tout le monde est content ! Mais les tonneaux de vin... c'est rare !)



Spéciale dédicace pour Coco !



Après les deux rochers... les deux arbres !

Un mariage shinto passait par là...

Après ça, j'ai erré dans les rues surpeuplées d'Harajuku afin de "m'imprégner de l'ambiance" comme ils disent dans le guide... Ceci dit, à part le fait qu'il soit surpeuplé, Harajuku est un quartier plutôt sympa... C'est jeune, dynamique, complètement délirant... On y trouve toutes les tendances vestimentaires...

J'ai terminé par un saut à Shibuya, pour voir la statue du chien Hachiko et le carrefour si mondialement célèbre ! Ce serait bête de louper ça, même si en soi... bon, ce n'est pas extraordinaire non plus ! Mais l'histoire du chien fidèle est émouvante...

Bon, le mec dans le fond gâche un peu la photo...

Piéton rouge, tout le monde attend...

Piéton vert, c'est la jungle !
Retour à l'hôtel pour essayer de me coucher tôt et d'être en forme demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire