5 mai 2016

Tokyo : Asakusa et Odaiba

Ce matin, j'avais rendez-vous avec Betty, une toulousaine qui voyage elle aussi toute seule, pour une visite des quartiers Asakusa et Odaiba. On a réussi à se retrouver devant le temple Senso-ji d'Asakusa... Ouf ! Parce que malgré nos signes de reconnaissance, c'était pas gagné (oui, toujours le coup des portes et des multiples entrées).

Avant d'arriver au temple, on croise une première porte : la porte Kaminarimon avec une énorme lanterne. Impossible de la prendre en photo à cause du monde, j'y suis retourné de nuit et ça donne ça :


Ensuite, on a une allée commerçante blindée de gens... Puis une deuxième porte : la porte Hozomon.



Et enfin, le temple et sa pagode.




On a traîné un peu le long des boutiques, mais il y avait vraiment trop de monde... du coup, on est parti à la recherche de la crotte en or (oui, vous avez bien lu !) qui orne le toit d'un building (paraît que ça porte chance).


Puis, on a longé la rivière... et j'ai cramé des épaules ! J'avais protégé mon museau... mais j'avais oublié qu'avec un débardeur les chance de griller sont très élevées... Je sais ce qui me manque : de la Biafine ! Tout ça pour aller voir un petit sanctuaire qui favorise l'amour mais qui est aussi connu pour sa mise en scène des chats... Y aurait-il un lien ?






Il était temps de se mettre en route pour le second quartier : Odaiba ! Un gros supermarché géant... On a acheté un sandwich qu'on a grignoté au bord de l'eau, c'était chouette (malgré le peuple !). On est entré dans le premier centre commercial et ma collègue est tombé sur une boutique de bonbons : elle raffole des bonbons japonais ! On a donc fait quelques achats... On, car je suis un gentil mouton : quand on me dit "Oh ! C'est trop bon !", ben faut que j'achète...

Bienvenue à Odaiba
On avait prévu d'aller dans un "musée" assez étrange qui joue sur les illusions d'optique. En fait, tu payes pour prendre des photos dans des scènes improbables et dans des positions encore plus improbables...


Après ça, on est allées dire bonjour au robot de Gundam géant qui est un peu la star de l'île artificielle...


Et hop, un deuxième centre commercial... dont une partie est assez bizarre car elle reproduit une rue de style européen.


Quelques achats plus tard, nous sommes rentrées chacune dans nos hébergements respectifs... mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir pour quelques photos du quartier by night !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire