6 mai 2016

Tokyo : la Tokyo Tower et Shinjuku

Alors, ce matin, j'avais 3 quartiers au programme.

J'ai commencé par aller voir de près la Tokyo Tower qui est quand même l'un des symboles de Tokyo. C'est sympa à voir, il y a un petit parc juste en bas (avec quelques clochards sur les bancs, j'ai un peu hésité avant de sortir mon p'tit déj de mon sac... mais bon, tant pis... miam !). Par contre, le quartier est moche : des immeubles et des immeubles sans âme.


Ensuite, j'ai trottiné à papattes jusqu'à Roppongi Hills. La balade n'avait rien d'intéressant mais ça m'a permis d'économiser un trajet en métro. Roppongi, ben... c'est des centres commerciaux dans un quartier assez banal. Il paraît que la nuit, ça s'anime pas mal... avec des demoiselles qui proposent des "massages"...

La sculpture en forme d'araignée au pied des buildings à Roppongi

J'ai terminé avec Shinjuku où je suis allée voir la vue sur Tokyo à partir de l'observatoire de la mairie. 52 étages, c'est pas mal... et c'est gratuit ! Comme il pleuvait un peu, il n'y avait personne.




Puis, j'ai tourné autour de la gare routière en hésitant à m'acheter un ticket de bus pour aller à Kawaguchiko dimanche. Pour finir, j'ai laissé tomber : j'ai peur de la météo un peu changeante. Puisque je n'étais pas loin d'Uniqlo, j'en ai profité pour faire un tour dans le magasin. Il me fallait 2 T-Shirt car avec mes épaules cramées, fini les débardeurs ! J'ai trouvé mes T-Shirt. J'ai rajouté un pull dont j'aimais bien la couleur. Et hop, retour à l'hôtel pour déposer mes emplettes avant d'aller retrouver Gregory pour une petite promenade dans Asakusa et un resto. C'était une bonne soirée !


2 commentaires:

  1. Hey un petit plat sympa tout plein !! Merci d'avoir pris une petite photo de "Maman" ;), elle est vraiment immense :'3 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, "Maman" est mignonne, n'est-ce pas ? Ne pas la montrer à Sophie par contre...

      Supprimer